À propos

Tu veux attirer des visiteurs sur ton blog grâce à la création de contenu ?

Bienvenue. Tu es au parfait endroit.

Mais avant de rentrer dans les détails, j’aimerai te poser une question.

As-tu déjà entendu ce genre de choses ?

  • Le contenu est roi.
  • Pour réussir tu dois créer du contenu de qualité.
  • Il faut apporter de la valeur à ton audience.
  • Pour te classer sur Google il te faut créer de l’excellent contenu, etc.

Sans blague.

Est-ce que toi aussi ça t’agaces ? 🙄

Rassure-toi, tu n’es pas le·la seul·e.

Quand tu deviens blogueur·euse, tout le monde te suggère de créer du contenu de qualité. Honnêtement, j’ai entendu ça au moins 1000 fois. Mais dès qu’il s’agit de te dire comment faire, il n’y a plus personne.

Et de toute façon, créer un excellent contenu ne suffit plus pour attirer ton lecteur idéal sur ton blog. Eh non. La réalité c’est qu’il faut également le promouvoir. Mais pas n’importe comment. La promotion sur les réseaux sociaux est épuisante. Pire. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.

Heureusement, il existe une façon de promouvoir naturellement son contenu : le SEO (Search Engine Optimization). Ça prend du temps, soyons clair. En revanche, quand cette forme de promotion commence à porter ses fruits, il est (enfin) possible de lever un peu le pied.

Ne t’inquiète pas, je vais y revenir.

La raison pour laquelle j’ai créé Contenu Magnétique

Ces dernières années, j’ai suivi et appliqué de nombreuses formations en blogging professionnel. En toute sincérité elles étaient, pour la plupart, très enrichissantes. Il n’empêche que, quelque chose m’a profondément chagriné.

Les formateurs insistaient, à l’unanimité, sur la nécessité de créer du contenu de qualité. Effectivement, c’est l’un des fondamentaux d’un business en ligne rentable, et j’en suis intimement convaincue aujourd’hui.

Mais concrètement, comment fait-on ?

Je m’en souviens encore, comme si c’était hier. Chaque fois que je suivais une formation onéreuse, j’attendais ce moment où j’allais (enfin) découvrir LA méthode pour créer un tel contenu.

Et comme toujours, je déchantais.

Il n’y avait rien d’autre, à ce sujet, que de vagues conseils éparpillés. J’étais frustrée. Vraiment.

J’ai donc décidé de construire ma propre méthode. Spécifiquement, je me suis intéressée au référencement naturel, autrement dit au SEO dont je t’ai vaguement parlé tout à l’heure. Il s’agit d’optimiser ton blog (et notamment tes articles) pour améliorer ta position dans la page de résultats des moteurs de recherche.

Quand j’y pense, j’ai failli passer à côté de quelque chose de titanesque.

En effet les experts en blogging, parfois même les “experts en trafic”, m’ont expliqué que le référencement naturel ne servait pas à grand chose. “Le SEO n’est pas important, surtout au début”, disaient-ils. “Tu sais Natacha, ce qui compte c’est de créer du contenu de qualité”. Mouais. On tournait clairement en rond.

Ils semblaient tous avoir oublié que la création d’un bon contenu, est justement l’un des piliers du SEO.

Non le SEO ne consiste pas, seulement, à optimiser des balises html.

Je n’ai pas écouté et je me suis formée à cette discipline. En plus j’adorai ça.

J’ai débuté avec la lecture de Référencement Google, Mode d’emploi d’Olivier Andrieu. C’est clairement grâce à lui que je suis devenue une “mordue” de SEO. Et je le remercie pour ça.

Résultat ? 8 mois après le lancement de mon blog, j’accueillais en moyenne 13.000 visiteurs chaque mois. Et tu sais d’où venait 90% de mon trafic ?

Roulement de tambour… 🥁

De Google.

Le calcul est simple. Si on soustrait le trafic qui provient de Google, je tombe à 1.300 visites mensuelles. Autrement dit, si je n’avais pas créé d’articles SEO-friendly, mon trafic aurait été divisé par 10.

Peut-on considérer que perdre 11 700 visites par mois est négligeable ?

Bien sûr que non. Merci les “experts trafics”, mais non merci.

Voilà comment l’idée et le désire de créé Contenu Magnétique m’est venue. Je veux partager avec toi toutes les astuces que j’ai découvertes et appliquées pour obtenir ces résultats, alors même que :

  • je partais de zéro ;
  • j’écrivais peu d’articles ;
  • j’étais désorganisée ;
  • et je n’avais pas un dixième des connaissances et compétences que j’ai acquises aujourd’hui.

En 2021, le contenu est-il toujours roi ?

Toujours oui. Néanmoins, tu dois comprendre que le SEO est son royaume.

Et, qu’est-ce qu’un roi sans son royaume ?

Pas grand chose. Tu l’as compris.

Salut, je suis Natacha Besel

Natacha, c’est moi !

Natacha Besel

J’aide les blogueurs à attirer du trafic ciblé sur leur blog, grâce à la création de contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

Pou résumer, sur Contenu Magnétique tu découvriras de nombreux conseils en création de contenu SEO-friendly.

Qui suis-je pour te parler de SEO ?

Une passionnée, avant tout.

Certifications

Certifiée Formaseo

Certification formation SEO formaseo Natacha Besel

Certifiée Mangools

Certifiée Voltaire

Score : 829 – Orthographe Affaires.

Certifiée Yoast • Éditeur de blocs Gutenberg

 successfully completed the Block editor training course!

Certifiée Yoast • Données structurées

 successfully completed the Structured data for beginners course!

Certifiée SEO-friendly par SEO.fr

Certification SEO-friendly.

Curieux·se d’en savoir plus sur moi ?

J’aime le café au lait de coco et le chocolat noir. Je m’intéresse de près à la décoration, la méditation, la relaxation, la productivité, la loi de l’attraction, le style, le maquillage. Je suis attirée par les pays nordiques, les aurores boréales, les chiens de traineaux, les ours polaires. Et puisqu’on parle d’animaux, j’adore également les loups, les chats, les orques 🐳 .

Mes proches disent de moi que je suis une fille douce, empathique, chiante parfois souvent et que je suis un sacré “moulin à paroles”. Ce qui n’est pas tout à fait juste, puisqu’il m’arrive d’être assez introvertie. Tout dépend de mon humeur et de la personne qui se trouve en face de moi 😉

Mais revenons à toi.

Es-tu prêt·e à créer du contenu de qualité et optimisé pour les moteurs de recherche ?

🎉 Yeah !

Fais ton premier pas.

↖️ Rend-toi sur la page d’accueil et télécharge immédiatement ton plan de route. Il te guide pour créer, en 5 étapes, des articles de blog qui enchanteront ton audience et se classeront en première page de Google. Je compte sur toi pour appliquer les conseils à la lettre. Fais le sérieusement s’il te plaît. Dans quelques mois à peine, tu pourras constater d’incroyables résultats au niveau de ton trafic. Tu n’en as peut-être pas conscience, mais tu es sur le point d’accéder à de véritables pépites d’or.

✨Alors, que vas-tu décider d’en faire ?

J’ai hâte de connaître les résultats précis que tu vas obtenir. Je te souhaites beaucoup de succès en ligne et te dit à très bientôt.

P.S. : Tu as des questions ? N’hésite pas à m’envoyer un mail. Je réponds à chacun d’entre eux, personnellement.

>