Tu rêves d’obtenir un meilleur classement sur Google et davantage de trafic qualifié ?

Génial. Tu es au parfait endroit.

Mais avant de rentrer dans les détails, j’aimerai te poser une question.

As-tu déjà entendu ce genre de choses :

  • le contenu est roi…
  • pour réussir tu dois produire du contenu de qualité…
  • il faut créer de la valeur pour ton audience…
  • pour te classer sur Google il te suffit de créer de l’excellent contenu, etc.

Est-ce que toi aussi ça t’agaces ? 🙄

Rassure-toi, tu n’es pas le·la seul·e.

Quand tu deviens blogueur·euse (et plus largement webentrepreneur·euse), tout le monde te dit de créer du contenu de qualité. Sans blague, j’ai entendu ça au moins 1000 fois. Mais dès qu’il s’agit de te dire comment faire, il n’y a plus personne.

En plus, créer un excellent contenu ne suffit plus pour attirer ton client idéal. Non, la réalité c’est qu’il faut également s’évertuer à le promouvoir. Et la promotion la plus fiable et pérenne reste le référencement naturel (SEO). Mais je vais y revenir.

La raison pour laquelle j’ai créé Contenu Magnétique

Ces dernières années, j’ai suivi et appliqué de nombreuses formations en blogging professionnel. En toute sincérité elles étaient, pour la plupart, très enrichissantes. Il n’empêche que, quelque chose m’a profondément chagriné.

Les formateurs insistaient, à l’unanimité, sur la nécessité de créer du contenu de qualité. Effectivement, c’est L’UNE DES BASES FONDAMENTALES de ton business en ligne, et j’en suis intimement convaincue aujourd’hui. Mais concrètement, comment fait-on ?

Je m’en souviens encore, comme si c’était hier. Chaque fois que je suivais une formation onéreuse, j’attendais ce moment où j’allais (enfin) découvrir LA méthode pour créer un tel contenu. Et comme toujours je déchantais. Il n’y avait rien d’autre, à ce sujet, que de vagues conseils éparpillés.

J’étais frustrée. Vraiment.

J’ai donc décidé de construire ma propre méthode. Notamment, je me suis intéressé au référencement naturel, également appelé le Search Engine Optimization (SEO). Il s’agit d’optimiser ton contenu web, pour améliorer ta visibilité sur les moteurs de recherche. Et c’est à ce moment précis que j’ai failli passer à côté de quelque chose de fondamental. En effet les experts en blogging, parfois même les “experts en trafic”, m’ont expliqué que le référencement naturel ne servait pas à grand chose. Surtout au début, disaient-ils. “Tu sais Natacha, ce qui compte c’est de créer du contenu de qualité”. Mouais. On tourne en rond.

Ils semblaient tous avoir oublié que la création d’un bon contenu, est justement l’un des piliers du SEO. Non le SEO ne consiste pas, seulement, à optimiser des balises.

Je n’ai pas écouté et je me suis formée à cette discipline. En plus j’adorai ça. Résultat ? En 6 mois, mon blog a augmenté de 13000 visites mensuelles. Et tu sais d’où venait 90% de mon trafic ? 🥁 De la page de résultats de Google.

Le calcul est simple. Si on soustrait le trafic qui provient de Google, je tombe à 1300 visites mensuelles. Autrement dit, si je n’avais pas créé d’articles optimisés pour le moteur de recherche, mon trafic aurait été divisé par 10.

Peut-on considérer que perdre 11 700 visites par mois est négligeable ? Bien sûr que non.

Et c’est la raison pour laquelle j’ai créé Contenu Magnétique. Je veux partager avec toi l’ensemble des astuces que j’ai découvertes et appliquées pour obtenir ces résultats, alors même que :

  • je partais de zéro ;
  • j’écrivais peu d’articles ;
  • j’étais désorganisée ;
  • et je n’avais pas un dixième des connaissances et compétences que j’ai acquises aujourd’hui.

À propos de Natacha

Natacha Besel créatrice de Contenu Magnétique CEO

Natacha, c’est moi !

J’aide les blogueurs à générer du trafic qualifié, grâce à la création d’articles optimisés pour Google (même s’ils n’y connaissent rien en référencement naturel SEO).

Sur Contenu Magnétique tu trouveras donc non seulement des astuces pour créer du contenu bien meilleur que celui de tes concurrents, mais également des techniques d’optimisation éprouvées pour le rendre visible.

Le contenu est roi. En 2020, ce n’est plus qu’à moitié vrai. Car le SEO est son royaume. Et, qu’est-ce qu’un roi sans son royaume ?

Et pour les plus curieux·ses…

J’aime le café au lait de coco et le chocolat noir. Je m’intéresse de près à la décoration, la méditation, la relaxation, la productivité, la loi de l’attraction, le style, le maquillage. Je suis attirée par les pays nordiques, les aurores boréales, les chiens de traineaux, les ours polaires. Et puisqu’on parle d’animaux, j’adore également les loups, les chats, les orques 🐳 (non, je ne cherche pas à être originale, les orques m’ont toujours fasciné).

Mes proches disent de moi que je suis une fille douce, empathique, chiante parfois souvent et que je suis un sacré “moulin à paroles”. Ce qui n’est pas tout à fait juste, puisqu’il m’arrive d’être assez introvertie. Tout dépend de mon humeur et de la personne qui se trouve en face de moi 😉

Mais revenons à toi.

Es-tu prêt·e à créer du contenu de qualité et parfaitement optimisé pour les moteurs de recherche ?

🎉 Youpi !

Fais ton premier pas.

↖️ Rend-toi sur la page d’accueil (il te suffira de cliquer sur la flèche) et télécharge immédiatement ton plan de route. Il te guide pour créer, en 5 étapes, des articles de blog qui enchanteront ton audience et se classeront en première page de Google. Je compte sur toi pour appliquer les conseils à la lettre. Fais le sérieusement s’il te plaît. Dans quelques mois à peine, tu pourras constater d’incroyables résultats au niveau de ton trafic. Tu n’en as peut-être pas conscience, mais tu es sur le point d’accéder à de véritables pépites d’or.

✨Alors, que vas-tu décider d’en faire ?

J’ai hâte de connaître les résultats précis que tu vas obtenir. Je te souhaites beaucoup de succès en ligne et te dit à très bientôt.

P.S. : Pour me contacter, clique ici. Je réponds personnellement à chacun de mes mails.

>